Introduction

Voici mon espace (je préfèrerais dire mon infosphère) dédié à la SF, l’écriture et un peu l’informatique. Cela peut paraitre assez éclectique, mais c’est dans les grandes lignes mes sujets de lectures/écriture. J’ai juste oublié de dire : aussi les amis évidemment qui aiment la SF.

Informaticien malgré moi. Si c’est bien la profession que j’ai choisie à mes débuts, ce n’est pas à proprement parler mon choix actuel. Si ce serait à refaire, je pense que je serais probablement journaliste ou photographe, voire écrivain. Bien que ce dernier profile correspond bel et bien à mes aspirations depuis toujours. J’aime écrire. Dans ce sens, j’aimerais terminer ce que j’ai commencer à écrire, et en premier lieu, peut-être, revoir ma nouvelle Quatre façons de mourir (qui fait un peu plus de 30 pages – 90.000 signes) pour en faire un roman se situant à Bruxelles et à Pairs à notre époque et dans le passé. Mais le simple fait de le souhaiter ne suffit pas. Il faut aussi une bonne dose de volonté pour entreprendre ce travail, et surtout beaucoup d’informations cohérentes pour pouvoir écrire une histoire plausible. Car de l’histoire, il y en a.

J’espère qu’à travers cet espace, je pourrai communiquer mon gout de l’écriture, mais que je trouverai aussi des solutions à l’élaboration du roman que j’ai en tête (et qui pour l’heure est encore incomplet quant aux péripéties et au dénouement).

J’invite toute personne intéressée à me soumettre des critiques constructives. J’ai des idées, mais je suis loin de détenir les tenants et les aboutissants. Je reste donc ouvert à toute idée venant de l’extérieur qui ajouterait ou corrigerait ma façon de voir les histoires.

Marc

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s