Librairies et bouquineries à Bruxelles

L’article à été déplacé et est maintenant devenu une page du blog. On le retrouvera dans le menu du blog

10 réponses à “Librairies et bouquineries à Bruxelles

  1. est ce que vous connaissez une librairie qui vend des livres pour des programme de cours

    par exemple moi j ai besoin du cour d’histoire et science du premier degrés

    ???

    • Pour les livres scolaires, j’irais plutôt voir dans les bouquineries comme le pêle-mêle, surtout qu’ils vont bientôt proposé les livres à prix réduits par rapport aux librairies.

  2. Pour ce qui est de la fantaisy, de la sf et des polars, venez faire un tour à L’imaginaire, place du jeu de balle… Vous avez encore quelques bouquineries à découvrir à Bruxelles… Chouette ! Bonne journée !

    • Merci Anne ! La place du jeu de balle, c’est le quartier dans lequel j’ai grandi. Cela fait des années que je n’ai plus été au vieux marché. Je ne savais même pas qu’il y avait une bouquinerie. Il faudra que j’y fasse un tour. J’en profiterai pour la rajouté sur le blog. 🙂

  3. Quelle déception : Evasion 2 a fermé, mais où sont passés tous les livres ? Pas chez Evasion, manifestement. Les vendeurs ne m’ont pas répondu clairement à ce sujet, et je suis vraiment triste parce que Evasion 2 avec des rayons pour l’écologie, l’économie, etc. Et je ne trouve pas ces choix ailleurs…

    • Carine m’avait prévenu par email depuis un bout de temps. Je pense qu’une partie du stock est bel et bien chez Evasion 1. En tout cas, l’étage supérieur propose beaucoup plus qu’avant. L’arrêt du magasin a une explication rationnelle. Dans cette partie de la rue du Midi, il n’y avait pas assez de passage.

  4. J’avais entendu dire qu’une librairie avait racheté l’ancien stock de Malpertuis. Elle devait ouvrir courant de cette année du côté de Ma campagne, avez-vous des informations dessus ?

    • Bonjour. Aux dernières nouvelles, cette librairie ne s’est pas ouverte. C’est ce que cette semaine j’ai entendu d’Alain Walsh. Il n’y a donc pas d’autre librairie qui prend la relève de Malpertuis.

      Comme je le disais à Alain (que je voyais cette semaine pour réviser un chapitre de mon livre de SF), j’ai dû changer mes habitudes en matière de librairie. D’un côté, je vais systématiquement chez Filigranes pour trouver de la SF, du fantastique ou de la fantasy. De l’autre côté, je suis plus attentif sur ce que les éditeurs annoncent sur le Web. Et souvent je commande le livre chez l’éditeur. C’est un peu dommage, car avant d’acheter un livre, je ne sais pas discuter avec quelqu’un qui l’a déjà lu.

  5. hello Marc, j’arrive tout juste à Bruxelles (de Paris où j’avais mis du temps à découvrir le microcosme des librairies sf….). Ce post nécessite-t-il un update pour mars 2015?
    merci!

    • Pas de gros changements dans les librairies actuelles. Tant mieux, car elles jouent un rôle important dans la promotion des livres et de leurs auteurs. Par contre, il n’existe pas de librairie qui a repris le flambeau de la librairie Malpertuis.

Laisser un commentaire

