Terre d’exil – R.A. Salvatore

Dans ce second tome de l’elfe noir on retrouve Drizzt Do’Urden qui a quitté Menzoberranzan pour les tunnels labyrinthiques d’Outreterre. R.A. Salvatore continue à nous décrire la société drow avec ses intrigues et ses coups de théâtre.

Drizzt fuit les intrigues des maisons drows. Il est devenu un chasseur solitaire, qui n’a pour seul compagnon que la panthère Guenhwhyvar. Il a décidé de se rendre dans une cité habitée par des nains. Il y retrouvera Belvar Dissengulp, a qui il a sauvé la vie en lui tranchant les mains. Après une période de méfiance, les nains acceptent Drizzt et en font un vrai allié.

Pendant ce temps la maison Do’Urden subit des revers. Son père Zaknafein a été sacrifié à cause du comportement de Drizzt, qui a préféré épargner un enfant.

Pour revenir dans les bonnes grâces du conseil, la maison Do’Urden doit tuer Drizzt. Et pour y arriver, faire appel à la sorcellerie en ressuscitant Zaknafein. Le maitre d’armes et père de Drizzt est contrôlé par matrone Malice qui dirige la maison Do’Urden. Il recherchera Drizzt pour le tuer. Il est le seul drow capable de se battre contre son fils.

Drizzt est conscient qu’il apporte le danger où qu’il aille. Tant qu’il sera poursuivit par sa propre maison, il mettra en danger son entourage. Après un face à face inattendu avec son père, Drizzt décidera de prendre le chemin de la surface, mais sans son ami Belvar Dissengulp.

Ce second tome est plus sombre que le premier. Il met plus en valeur la personnalité de Drizzt. Dans la même veine que le premier tome, celui-ci se lira très facilement. L’univers de R.A. Salvatore est très bien conçu, et ses personnages sont vraiment fascinants. A suivre, sans aucun doute.

Terre d’exil, R.A. Salvatore, Milady, 406 pages, illustration de Todd Lockwood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s