Entity (court-métrage de science-fiction)

EntityInitiative originale, la société Rossprod spécialisée dans le clip et le court-métrage veut réaliser un court-métrage de science-fiction nommé Entity qui durera 7 minutes. Réalisé à-fonds propres par la société, le film a besoin d’un soutien financier et a lancé un dossier Ulule pour permettre à toute personne intéressée de contribuer suivant ses moyens à constituer le budget de ce court-métrage. L’objectif est d’atteindre 5000 euros à mi-janvier 2013. Le tournage sera prévu début 2013 (Janvier/Février) avec comme objectif de finalisation Mai 2013.

Ce court-métrage de science-fiction est dans la veine de 2001 l’odyssée de l’espace, Sunshine ou Alien. Il fait appel à des plans en image de synthèse, et l’équipe technique est bénévole. Voici le synopsis :

Suite à une défaillance technique de son vaisseau, une astronaute se retrouve éjectée dans l’espace, munie seulement de sa combinaison. Elle tente en vain de rentrer en contact avec sa base pour obtenir de l’aide. Son niveau d’oxygène baisse lentement. Peu à peu, la peur l’envahit. Elle s’évanouit. Après avoir flotté à la dérive pendant des heures, l’astronaute se réveille alors face à une entité étrange et mystérieuse, prenant la forme d’un immense nuage coloré…

Entity est un court-métrage de 7 minutes qui sera réalisé début 2013 par Andrew Desmond, avec Alias Hilsum et produit par Rossprod. En exergue, on a droit à un texte d’Arthur C. Clarke.

Voici le trailer

Et pour ceux qui veulent devenir co-producteur voici la page web : http://fr.ulule.com/entity/

3 réponses à “Entity (court-métrage de science-fiction)

  1. Oserais-je poser la question qui fâche ?…
    … Est-ce que tu « soutiens » ce projet Ulule ? (tu serais ce « Quelqu’un de Bruxelles » ?)😉

    • Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, Paul !🙂
      Je ne sais pas à quoi tu fais allusion concernant une personne belge. Dis-moi où tu as vu ça.

      Par contre, on m’a contacté, et c’est avec plaisir que je relaye l’information concernant ce cours-métrage de science-fiction. Je voudrais bien apporter ma contribution a ce projet. Je verrai comment vont mes finances ce mois-ci.

  2. « Je ne sais pas à quoi tu fais allusion concernant une personne belge » C’est parce que j’ai été voir la liste des soutiens, et je ne t’ai pas vu. Il y a juste un anonyme de Bruxelles et je pensais que c’était toi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s